Présentation de la série : Grey’s anatomy

greys-anatomy-serie

Présentée en 13 longues saisons, cette série américaine ne lasse pas ses suiveurs. Depuis la diffusion en 2005, presque tous les pays ont connu cette histoire attachante de la vie de plusieurs médecins. Grey’s anatomy a été créé par Shonda Rimes, c’est une adaptation du livre Gray’s anatomy, écrit par Henry Gray, relatant tout ce qui concerne l’anatomie humaine en détail, et qui a servi à l’étude pour les futurs médecins pendant longtemps. Liant le genre médical aux dramatiques, les réalisateurs ont su mener la cadence pour le plaisir des téléspectateurs. Un peu plus tard, Grey’s anatomy est devenue la série connexe de Private Practice.

Qui sont les acteurs principaux ?

Grey’s anatomy est une sorte de puzzle que chaque acteur en constitue la pièce, et ensemble, ils écrivent l’histoire. Aussi, chaque acteur tient un rôle prépondérant dans l’histoire. Toutefois, la protagoniste est Meredith Grey, rôle interprété par Ellen Pompeo. Grey’s anatomy repose sur le fait de suivre son parcours de future chirurgienne. Il y a aussi les autres internes, dont les rôles sont tenus par Sandra Oh, Katherine Heigl, T.R. Knight, et Justin Chambers, ainsi que les médecins titulaires, dont principalement Chandra Wilson.

greys-anatomy-serie-netflix

De quoi parle la série ?

Meredith Grey, fille d’une célèbre chirurgienne, veut à son tour battre de ses propres ailes dans la médecine. Pour se spécialiser elle aussi en chirurgie, elle a été admise en tant qu’interne au Seattle Grace Hospital avec 4 autres collègues. Leur arrivée dans cet hôpital débute l’histoire de Grey’s anatomy. Face au sérieux qu’exige leur travail, chacun s’y adonne totalement se battant pour obtenir un poste. Au fil du temps, ils se sont tissé des liaisons d’amitié et d’amour, que ce soit entre internes ou même avec les médecins titulaires. Seattle Grace Hospital est devenu leur deuxième maison, et famille, là où est née une aventure tiraillée entre les défis du métier au quotidien et les aventures amoureuses de chacun, les adultères.

Les points forts de la série

  • Les thématiques
  • L’intrigue de l’histoire
  • Les scénarios

Instinctivement bien reliés, ces trois points forment un excellent trio de qualité pour Grey’s anatomy. Les thématiques qui sont amour et travail correspondent bien aux péripéties qui se sont tissées entre les internes. La mise en scène représente totalement l’intrigue de l’histoire, comme celui qui suit à la télé se demandera souvent « elle sera finalement avec qui ? ».

  • La tournure de l’histoire

Malgré son titre annonciateur d’éléments médicaux et d’anatomie, l’histoire tourne plus particulièrement autour des liens personnels qui se sont générés entre les personnages. Donc, ce sont les histoires de vie qui font la série.

grey-s-anatomy-serie-avis

Les points faibles

Pour certains, Grey’s anatomy est trop longue, et à la fin lassante. Le départ de certains acteurs a aussi déçu les suiveurs. Mais, ce départ est remplacé par une flopée de nouvelles venues.

Les liens sont quelques parts un point faible de l’histoire, car la plupart du temps, ils s’unissent entre eux, un vrai nœud amoureux.