Petite présentation de Bernard de la Villardière

bernard-de-la-villardiere-presentation

Bernard Berger de la Villardière de son nom complet est née le 25 mars 1958 à Boulogne-Billancourt en France. Journaliste, animateur télé, producteur ou encore animateur radio, Bernard de la Villardière excelle dans l’audiovisuel. Ce présentateur actuel sur M6 de « Enquête exclusive » passait déjà un long parcours professionnel.

Ses débuts et son parcours professionnel

Bernard de la Villardière, un journaliste français débute sa carrière en 1983 en étant le reporter pour France 3 Puy-de-dôme. Il démarre ensuite son métier de présentateur à la radio Alouette FM en Vendée en présentant les journaux de la matinale. Il arrête un peu la radio durant un an pour devenir rédacteur du Journal de l’île de la Réunion.

En 1987, Bernard de la Villardière rejoins RTL en tant que présentateur des journaux du week-end. Ce nouveau travail démarrait ses longs voyages et de nombreux reportages partout dans le monde. Après cela il continue de présenter les journaux pour la nouvelle chaîne d’information en continu LCI. Avant de rejoindre M6 en 1998, il prend un poste à la station Europe 1. C’était en 1996. Il occupait à ce moment la place de rédacteur en chef et à la fois présentateur du 7/8h.

presentation-bernard-de-la-villardiere

Mais c’est son entrée chez M6 qui l’a rendu célèbre. On le connait très bien pour son fameux magazine de reportages « Zone interdite ». Ses 7 premières années sur M6 étaient marquées par la présentation de cette émission de grand reportage présente sur la chaîne depuis 1993. Il présente également l’émission « Ca me révolte » durant cette période. On se souvient surtout de sa participation dans le reportage et la réalisation d’une enquête concernant la guerre civile au Darrefour en mai 2007. Le reportage réalisé au côté de Mélissa Thériau a été ensuite diffusé sur Zone interdite deux mois après.

A partir de 2005 et jusqu’à présent, Bernard de la Villardière en tant que présentateur est l’image du magazine « Enquête exclusive ». Dans le cadre de ce magazine, il s’aventure dans la production d’un documentaire engagé sur l’affaire d’Otreau. Ce reportage intitulé « Outreau, l’autre vérité » sort en salle le mois de mars 2013. Chaque reportage dans Enquête exclusive évoque les problèmes sociaux présents dans le monde, comme vu sur http://www.fashiontee.net/.

Ses études

Fils de Charles Berger de la Villardière et de Marie-France Tardieu, ce célèbre journaliste français possède de nombreux diplômes à commencer par la maitrise en Sciences Politiques. En plus d’une licence en journalisme au CELSA, il obtient la licence de droit public.

On enregistre déjà un excellent parcours professionnel pour Bernard de la Villardière. Il continue toujours sa voix sur les sujets controversés. Récemment sa nouvelle émission destinée à l’Islam en France, « Dossier Tabou » fait l’objet de plusieurs débats.