On n’est pas couché : une émission dépassée ?

on-nest-pas-couche

Depuis septembre 2006, Laurent Ruquier invite chaque semaine quelques personnalités célèbres sur son plateau afin de débattre sur certains sujets d’actualités avec les chroniqueurs de l’émission. Diffusée sur France 2, l’émission coproduite par Laurent Ruquier lui-même et Catherine Barma, a vu défiler plusieurs têtes connues ou méconnues du public. L’année 2016 – 2017 accueille ainsi la onzième saison du show télévisé. Un épisode pourtant marqué par de nombreuses polémiques et rudes critiques de la part des invités. De son côté, le public commence aussi à se faire rare à suivre l’émission. La preuve, ils n’étaient plus que 800 000 téléspectateurs à suivre l’édition spéciale Cannes 2017 sur France 2. Serait-il temps de passer à autre chose ?

Le plus bas score historique de l’émission sur France 2

Laurent Ruquier et toute son équipe décide de quitter les studios parisiens pour rejoindre la Croisette à l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes. Fidèle à ses principes, l’émission « On n’est pas couché » passe sur France 2 dès 23h30 le samedi qui précède la clôture de l’événement. Suivi de près ou de loin par une multitude de gens, le Festival de Cannes 2017 aurait pu être un sujet de débat très intéressant sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché ». Pourtant, l’édition spécialement dédiée à cet événement n’aura finalement captivé que quelques 800 000 téléspectateurs. Concrètement, ils étaient 778 000 personnes à suivre l’émission lors de la soirée qui précédait la clôture du Festival de Cannes 2017, sur France 2. Soit environ 14,5% du public, un taux relativement bas voire le score le plus bas que l’émission ait jamais enregistré à ce jour.

Pour l’occasion, Laurent Ruquier recevait sur son plateau quelques personnalités comme Sandrine Bonnaire, François Ozon, Bérénice Bejo, Jérémie Renier, Julien Doré, Marine Vacth et bien d’autres. Mais même avec des invités aussi diversifiés sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché », le public semble avoir préféré sortir profiter autrement du dernier week-end prolongé de mai.

On-n-est-pas-couche-depassee

Laurent Ruquier jette l’éponge pour une nouvelle saison

Pas plus tard qu’en avril 2017, l’animateur et chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché », Laurent Ruquier annonce sa démission de la chaîne France 2. Dans une interview accordée au Parisien, l’animateur d’affirmer qu’il va résigner pour une nouvelle saison de son émission sur France 2. En poste depuis 11 ans, Laurent Ruquier explique que sa décision ne fait suite à aucune autre proposition émanant d’autres chaînes – dont M6 souvent remise en cause. Par contre, l’animateur laisse également croire qu’il s’apprête prochainement à devenir le producteur du spectacle de Michael Gregorio. D’un autre côté, le contrat qui lie Laurent Ruquier à RTL ne prendra fin qu’en juin 2018. D’ici là, il continuera à accueillir des personnalités célèbres sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché ». Mais il ne cache pas non plus son envie de changer de chroniqueurs pour la suite. Bref, tout porte désormais à croire que l’émission n’a plus sa place à l’écran.