Présentation de Nagui

Nagui-presentation-tv

Nagui est un personnage public aux multiples facettes. Celle pour laquelle il est le plus connu et reconnu, c’est la casquette d’animateur de télévision. Depuis maintenant de nombreuses années, il fait partie du paysage audiovisuel français pour en devenir aujourd’hui une figure incontournable. Il est d’ailleurs l’un des présentateurs préférés des français depuis des années. Outre cette casquette d’animateur de télévision, Nagui est aussi un animateur radio, un producteur et comédien.
Son humour est apprécié, bien que parfois un peu compromettant. Il est aussi aimé pour sa bonhomie et la proximité qu’il entretient avec les candidats. D’origine égyptienne, Nagui est né en Egypte à Alexandrie, le 14 novembre 1961. Nagui adore la musique et l’intégrera tout au long de sa carrière. Sur le plan de la vie privée, il est marié avec l’actrice Mélanie Page depuis 2010 et il a quatre enfants, dont trois avec Mélanie Page. L’animateur est très touchant lorsqu’il évoque sa femme sur les plateaux de télévision, car il apparait alors démuni tant il semble amoureux de sa femme. Nagui a d’ailleurs récemment mis en scène son couple dans son jeu musical N’oubliez pas les paroles.

Sa carrière d’animateur de télévision

Sa carrière d’animateur de télévision commence dans les années 1985 avec la présentation du Gala du Midem sur FR3. Nagui rejoint ensuite la chaine M6, puis TF1. Le succès commence dans les années 1990 avec le jeu Que le meilleur gagne pour lequel il remportera des récompenses pour son rôle d’animateur. Le succès continu avec notamment l’émission décalée N’oubliez pas votre brosse à dent. Nagui est donc appelé pour présenter des émissions culte telles que Les Victoires de la Musique, Juste pour rire ou Intervilles. Nagui traversera ensuite une période plus délicate avec quelques affaires et un départ du service public. Mais l’homme ne se laisse pas abattre et reviens de plus belle sur France 2 avec son jeu Tout le monde veut prendre sa place qui est un véritable carton d’audience et qui est encore à l’antenne aujourd’hui. Ce jeu signe le renouveau de l’animateur qui rayonne dans ce divertissement.

nagui-presentation

Les programmes forts de Nagui

En plus de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui surfe sur la vague du succès grâce à un autre programme du nom connu de la plupart des gens, N’oubliez pas les paroles. Ce concept de karaoké musical permet à Nagui de mêler sa passion de la musique et son métier d’animateur. L’émission trouve son public très rapidement et perdure dans le temps.

Nagui est aussi associé à l’émission Taratata pour laquelle il se bat depuis des années pour la maintenir à l’antenne.

Étant une personnalité adorée par les français, Nagui est présent dans de nombreux programmes se devant de rassembler tels que le Téléthon ou la Fête de la Musique par exemple.

Le service public utilise son image à bon escient afin de rassembler les français devant les programmes de la chaine. Très proche de Michel Cymes, les deux hommes présentent en duo un nouveau concept d’émission.