Musculation et espérance de vie

musculation-esperance-vie

Le débat est lancé et tous les avis sont contraires sur la question des bienfaits de la pratique de la musculation. Pour certains, la musculation est mauvaise pour la santé car elle abime le corps avec ses charges trop lourdes, mais pour d’autres, elle présente toutes les vertus afin d’améliorer sa santé et se créer un physique solide. Alors qu’en est-il réellement de la corrélation entre la musculation et l’espérance de vie ? Ce sport possède-t-il un lien direct sur la durée de votre vie ou bien est-ce une pure hérésie ? Nous allons tenter de faire le point sur ces questions qui sont très intéressantes.

Les études disent tout et n’importe quoi

Selon une étude, faire du sport tous les jours ne sert à rien, bien au contraire cela aurait plein d’effets néfaste sur la santé. D’ailleurs une étude affirme que les accros au sport sont davantage portés vers l’alcoolisme. Ajouté à cela, une autre étude affirme que prendre des selfies après avoir fait une séance de sport est une preuve de narcissisme élevé. Faut-il se dire alors qu’on serait mieux chez soi, assis sur une chaise et profiter de boire un bon verre de vin. Car après tout, des études ont démontré que boire un verre de vin par jour augmenterait l’espérance de vie. Un scientifique a par ailleurs indiqué qu’un verre de rouge quotidiennement équivaut à pratiquer une heure de sport. Le problème, c’est qu’une autre étude montre que rester chez soi assis n’est pas bon, et cela augmente les risques de surpoids, de maladie cardiovasculaire et de diabète de type 2. Du coup, soit vous êtes un sportif alcoolique qui se prend en photo de manière narcissique toute la journée, soit vous êtes un diabétique alcoolique à deux doigts de la crise cardiaque. Du coup, la solution pour perdre du poids, diminuer son diabète et augmenter son espérance de vie, la musculation est le sport parfait. Et c’est bel et bien une étude qui le dit, comme vous vous en doutiez.

musculation-esperance-vie (2)

La musculation comme sport idéal pour augmenter son espérance de vie

En effet, la musculation serait le sport par excellence afin d’améliorer votre qualité de vie et ainsi augmenter votre espérance de vie. Cependant, attention à ne pas tomber dans la consommation de produits en tout genre dont les adeptes de ce sport sont particulièrement fans. Puisque ces produits favoriseraient le cancer des testicules. Il faut donc faire une pratique saine de la musculation, à raison de quelques séances d’entraînement par semaine et sans jamais surcharger les barres. Le corps est une machine, une belle mécanique qu’il ne faut pas enrayer. En réalité, la pratique de n’importe quel sport quand cela est fait dans un cadre équilibré conduit à améliorer la santé. Et donc comme tous les autres sports, la musculation fait partie de ceux-là. Elle permet de renforcer les tissus musculaires, ainsi que de prévenir des risques au niveau du système cardiovasculaire. Alors rendez-vous dans la salle de musculation la plus proche de chez vous.