L’entrepreneur Ludovic Barthélémy, source d’inspiration

portrait ludovic barthelemy

Ludovic Barthélémy est un coach en formation qui se distingue de par son expérience unique. Après avoir été un homme de bureau pendant des années, il a décidé de claquer la porte et de devenir son propre patron.

Devenir son propre patron : le rêve de Ludovic

Depuis qu’il a l’âge de 13 ans, Ludovic rêve de devenir quelqu’un : oui, mais pas n’importe qui ! En effet, il a toujours eu l’ambition de devenir riche… Cela pourrait à première vue être considéré comme un caprice d’enfant.

ludo barthelemy

Cependant, on comprend mieux son souhait quand on apprend que sa famille était dans le besoin. Son père auto-entrepreneur décède alors que Ludovic était encore un jeune enfant. Ludovic a donc grandi entouré de femmes, dans une atmosphère qu’il décrit comme « stressante ». Très couvé par sa mère, il était timide et il ne pouvait rien faire sans avoir peur du danger.

C’est sûrement son expérience personnelle qui l’a poussé à agir. En effet, à force de souffrir, Ludovic a fini par se forger un caractère. Caractère qui l’a emmené jusqu’à son objectif : devenir auto-entrepreneur.

Sa passion pour le webmarketing

Ludovic commence le web marketing un peu par hasard. Il effectue un premier stage en Australie dans ce domaine, qui lui plaît énormément. Puis, après l’obtention de son Master, il crée une entreprise de prestations de services.

C’est vraiment à ce moment qu’il se prend d’intérêt pour le web marketing. Il cherche sur Google des tutoriels pour apprendre comment créer un site soi-même, comment bien se référencer… Et il arrive à se débrouiller seul. Cependant, il souhaite vite en savoir davantage et part aux Etats-Unis suivre une formation qui lui apprendra tout.

Les formations de Ludovic Barthélémy : la réussite comme objectif

L’entreprise de Ludovic s’effondre, il connaît une période difficile qui le prive d’une vie confortable. Mais il se reprend, cumule plusieurs emplois et lance une formation sur Google Adwords en 2007, celle qui sans doute, marquera le début de sa carrière.

Avec 150 000 euros de chiffre d’affaires, le coaching s’avère être une véritable réussite. Il continue à proposer des formations aujourd’hui!

Marketinghack

Ludovic propose aujourd’hui des formations gratuites et payantes sur son site marketinghack qui permettent à ceux qui le souhaitent, de devenir entrepreneur.

Il se sert de son expérience pour établir des formations concrètes et solides. Parmi celles-ci vous pouvez trouver des formations en acquisition de trafic qui vous permettront de créer des publicités Facebook rentables, vous former au référencement WordPress ou e-commerce.

Il propose aussi des formations axées sur la création et la monétisation de blog. Par ce biais, vous pouvez apprendre à utiliser Photoshop pour créer des maquettes sans pour autant avoir une expérience technique préalable.

Enfin, il met aussi à disposition des formations webmarketing pour améliorer votre taux de conversion et ainsi transformer vos prospects en clients. Adepte de clickfunnels, il vous expliquera comment fonctionne ce système mais aussi comment créer un produit en 3 jours ou encore comment créer des tunnels de vente.

Très empathique, Ludovic se soucie de la réussite de ses élèves en mettant à disposition le meilleur de ce qu’il a obtenu.