J’ai testé le vélo électrique M01D7 de la marque EasyBike

easybike-m01-d7

Depuis quelques années, le vélo électrique devient un moyen de transport apprécié par les français. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché dont l’EasyBike. Il est l’une des premières marques françaises  spécialisée dans la fabrication de vélos électriques. Depuis sa création en 2005, il ne cesse de présenter au public des modèles originales et de grandes qualités. Le M01D7 de EasyBike est une de ses modèles de grand confort et sécuritaire.

M01D7 : le vélo idéal pour nos trajets quotidiens

Comme toutes les œuvres d’EasyBike, le vélo électrique M01D7 garantit le confort et surtout la sécurité. En effet, ce modèle dispose de pneus Schwalbe Road Cruiser 26 pouces et de fourche suspendue Suntour CR8. Grâce à ses éléments le vélo est souple et stable.

M01D7 est un vélo facile à prendre en main. Le cadre mixte en Aluminium 6061 et le guidon ville au style Cruiser garantit une excellente maniabilité.

Son design classique mais tendance attire l’œil. Au quotidien, l’utilisateur peut bénéficier d’un moyen de transport pratique et branché. Pour le confort, le vélo présente de belles finitions et surtout une assise agréable. Avec ce modèle, EasyBike met à la disposition des cyclistes, une potence réglable. On peut ainsi adopter toute sorte de posture selon le besoin.

Le M01D7 pour nos randonnées

A part l’utilisation au quotidien, ce vélo d’EasyBike convient également aux randonnées. Le porte-bagage du M01D7 permet au conducteur de transporter tous ses équipements comme ses provisions par exemple. Ce vélo est aussi très performant pour un long trajet. Son autonomie atteint 100km pour se balader en toute sérénité. Il suffit de bien recharger la batterie pendant 4h 45 à 5h 15 et on est prêt pour un long balade.

Grâce aux freins V-Brake Tektro C310, le freinage de M01D7 est efficace. De plus, le vélo dispose de trois niveaux d’assistance plus le mode piéton pour rassurer les conducteurs lors de son trajet. Au lieu de quelques kilomètres de balades, on peut bénéficier d’un trajet de croisière.

easybike

Un moteur performant

Le moteur du M01D7 est un modèle TranzX PST M01J de 36V et 250W avec un moteur arrière silencieux. Au moment où l’on augmente en vitesse, le moteur monte en puissance de manière exceptionnelle. Son assistance est également parfaite. La différence se ressent tout de suite. Les kilomètres de trajet semblent plus rapides à traverser. Pour cela, le vélo a une vitesse de 25km par heure.

Différentes couleurs pour satisfaire tous les gouts

M01D7 est confort et sécuritaire. Il présente une design tendance. Mais pour satisfaire tous les profils d’utilisateurs, la marque EasyBike a prévu 3 coloris pour le produit. On peut alors trouver sur le marché un M01D7 noir pour les classiques, un blanc pour les soigneux et un bleu.

Pour terminer, ce vélo s’achète à un prix plutôt abordable. On peut l’acquérir à partir de 1250 €. Si vous voulez voir d’autres critiques et avis de vélos électriques, il existe un site spécialisé pour ça. Vous pouvez vous y rendre en cliquant juste là.