Grand mère remède : Soigner la gastro

remede-grand-mere-gastro

Grand-mère, astuces, recettes, remèdes : Soigner la gastro

La gastro entérite est une inflammation de l’estomac et des intestins causée la plupart du temps par un virus. Il y a des méthodes simples et très performantes pour l’enrayer. Il s’agit de quelques astuces de grand-mères façon naturelle qui fonctionnent à merveille.

L’argile verte

Il existe un remède naturel pour arriver à le soigner, ce n’est autre que l’argile verte. Car en effet, l’argile verte est capable de capturer le virus, de l’inactiver, de soulager l’inflammation, et en moins d’une demi-heure, elle fait passer la douleur. Nous allons procéder comme suit, dans un verre d’eau, nous allons verser une bonne cuillerée d’argile verte en poudre qu’on va laisser reposer 10 minutes et au bout de ces quelques minutes, il suffit de remuer et on boit le tout. L’argile, on va pouvoir la boire 3 à 4 fois par jour ou au moment où survient chaque crise, elle va nous soulager rapidement. Effectivement, l’argile est un remède valable pour tous, que ce soit les enfants, pour les bébés également, mais dans ce cas-là, on utilise une petite seringue de façon à leur faire avaler l’argile verte. Ils vont rapidement retrouver le sourire.

Remede-de-grand-mere-gastro

Autres recettes pour soulager la gastro entérite

Lorsqu’on parle de gastro entérite, on parle d’une inflammation et la présence de pathogènes au niveau de l’intestin qui va provoquer des nausées, des vomissements, et une accélération du transit avec les sels liquides, du coup on va avoir plus de mal à assimiler l’eau, donc il est essentiel de se réhydrater . Puisqu’il va falloir boire, réaliser une tisane avec du clou de girofle, de la mélisse, du thym et de la menthe. Pour cela, prenez une casserole d’eau, vous allez y mettre 1litre d’eau et rajoutez 3 à 4 têtes de clous de girofles. Laissez bouillir pendant 15 minutes, à ça, vous allez rajouter 2 cuillères à soupe de mélisse, de menthe et de thym, laissez infuser en couvrant la casserole pendant encore 15 minutes. Vous filtrez et vous buvez tout ce litre de tisane tout au long de la journée, et plus de l’eau si vous en avez besoin. Le clou de girofle et le thym seront là pour une action antiseptique au niveau de votre intestin, la menthe et la mélisse atténueront les notions de nausées et de vomissement, la mélisse a aussi une action  sur les douleurs spasmodiques. Une vieille recette de grand-mère, du bicarbonate de soude mélangé à plusieurs aliments dans la cuisson, cela aide effectivement à mieux digérer et ne pas avoir des ballonnements. Le jus de choux est également efficace dans toutes les inflammations chroniques de l’intestin. Un petit massage du plexus solaire après le repas avec du romarin et du basilic, également de la camomille. Tout ça marche bien en tisane aussi ou tout simplement le jus d’un citron avec un petit peu d’eau chaude, on peut sucrer avec du miel et rajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

C’est très simple à réaliser, pas cher mais tout à fait efficace.