Emmanuel Chain : portrait de l’animateur

Emmanuel-Chain-portrait

Les chanteurs, les danseurs et les acteurs sont vraiment célèbres et de nombreuses personnes s’intéressent à eux. De ce fait, on en entend parler un peu partout. Mais les animateurs sont en quelque sorte des stars, et ils devraient bénéficier d’un peu d’attention. Parlons alors du portrait de l’animateur de M6 : Emmanuel Chain.

Qui est Emmanuel Chain ?

Emmanuel Chain est né le 5 aout 1962 à Neuilly-sur-Seine. C’est à la fois un producteur, un journaliste et un animateur de télévision français. Son père est un neurologue, François Chain et Marie-Claire Cornely qui est psychothérapeute. À la découverte de ses origines, on peut se demander pourquoi il n’a pas suivi le chemin de ses parents. Sa découverte de la presse s’est fait grâce à sa grand-mère maternelle. Emmanuel est une célébrité de  M6 que de nombreux téléspectateurs apprécient. Il est connu pour son émission Capital qui a imposé un nouveau style télévisuel. Depuis, l’émission s’est fait copier par de nombreux autres concepteurs d’émissions. On l’a surtout connu dans les années 90, mais il reste toujours un personnage qui attire l’attention de nombreux téléspectateurs aujourd’hui.

Sa carrière

La carrière d’Emmanuel a débuté en 1987, lorsqu’il a décroché un stage à la radio, sur les ondes de France Inter. Il a présenté les flashes de nuit et il a porté son premier reportage sur le procès de Klaus Barbie à Lyon.  Par la suite, il s’est lancé dans une carrière d’animateur télévisé. Tout s’est déroulé à la M6, dans la rubrique finances. Sa carrière a duré toute une année. En 1988, il a créé une émission économique « Capital ». Il a créé cette émission et il l’a également présenté.  Avec son animation et son programme, il a reçu le 7 d’or du meilleur animateur de magazine de société en 1997.  L’émission a également reçu d’autres prix. Tout cela pour vous dire à quel point le personnage que nous vous présentons a fait de grandes choses.

emmanuel-chain

En 1999, il cofonde avec Thierry Bizot sur une société de production audiovisuelle Eléphant et Cie. Ils ont développé leur société avec des contenus diversifiés et intéressants.  Actuellement, la société a plusieurs filiales et chacune se spécialise dans un domaine.

Depuis 2015, il est devenu président du conseil d’administration du centre de formation des journalistes. Avec ce métier en parallèle, il n’a pas pour autant délaisser le journalisme et la production. C’est un homme remarquable, c’est le moins que l’on puisse dire.

Sa vie privée

L’animateur de télévision a été marié à une psychiatre, Catherine Joubert. Par la suite, ils ont divorcé et il a entretenu une relation avec Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand. Mais il a également eu une relation avec l’animatrice Flavie Flament.  Enfin, il s’est marié à Valérie Guignabodet avec qui il a eu une vie commune de 10 ans. Mais il va connaître une grande tragédie, car l’amour de sa vie décède en 2016. Cette tragédie a vraiment touché l’animateur et on n’en entend plus vraiment parler actuellement.