Cube Stereo ma review

testCube-Stereo-Hybrid-160

Si comme moi, vous êtes passionné par les sports extrêmes à vélo, alors le Cube Stereo va vous intéresser. Pour vivre à fond ma passion, je passe mon temps à essayer plusieurs types de vélos à assistance électrique. Mais je n’ai jamais été aussi satisfait qu’avec le modèle Cube Stereo, un vélo tellement complet et parfaitement adapté à des activités d’enduro.

Cube et son Stereo

Le modèle Stereo fait partie de la très large gamme de produits de qualité proposés par la marque française Cube. Spécialisée dans la construction de vélos à assistance électrique depuis plusieurs années, cette marque fait partie des plus fiables en termes de qualité et de puissance. C’est d’ailleurs sur les conseils d’un très bon ami, amateur d’enduro, que je me suis offert mon Cube Stereo. Et il faut dire que ce modèle est plus adapté à cette pratique qu’aux petits trajets quotidiens en ville.

Les caractéristiques techniques du Cube Stereo

Dès la première prise en main de mon Cube Stereo, j’ai été merveilleusement frappé par son look très sérieux. Sur ce coup, Cube a vraiment conçu un modèle capable de satisfaire tous les besoins des pilotes de courses d’enduro.

A la base, le Cube Stereo s’offre un cadre HPA Ultralight à tubes hydroformés triple butted sur lequel s’affiche fièrement le logo de la marque. J’ai choisi le modèle en rouge, mais ce vélo existe également en bleu. Ces pneus Schwalbe Magic Mary kevlat 2.35 très larges font de ce modèle, un vrai tout terrain capable de rouler sous la pluie comme sous la neige.

Bien évidemment, le Cube Stereo est dépourvue de porte-bagage. Il ne dispose pas non plus de couvre chaine et de gardes boue. Ces composants ne vous seront d’ailleurs d’aucune utilité puisque vous allez de toute façon vous salir pendant les courses d’enduro.

Un VAE muni d’une assistance électrique pèse automatiquement plus lourd, 22.8 kg pour le Cube Stereo. Mais les amateurs d’enduro n’auront aucun mal à l’apprivoiser tant sur les montées que sur les chemins restreints. Vous ressentirez même un grand confort à conduire ce vélo grâce à son jeu de suspension Fox Float X Factory à trois positions et son jeu de direction FSA Orbit Z-t.

Au niveau de la sécurité, le Cube Stereo se dote de freins hydrauliques à disques Magura MT7. Il s’agit d’un système qui a longtemps fait ses preuves sur les VTTAE, assurant un freinage optimal en toute circonstance.

Le vélo à assistance électrique Stereo de la marque Cube est alimenté par une batterie Bosch Power Pack 500, d’un design qui épouse parfaitement l’allure de l’engin. Cette batterie Li-ion est très fiable et assure une autonomie allant de 50 à 100 km, dans les meilleures conditions. Un moteur Bosch Drive Unit performance CX 75Nm 250W offre une grande puissance à ce vélo, vous permettant de grimper avec force et d’accélérer à fond même à la sortie d’un virage.

Le Cube Stereo possède en outre 5 modes d’assistance : Eco, Turbo, Tour, Sport et Off. Autant de modes que vous pouvez contrôler grâce à un module Bosch Purion.

cube-stereo-hybrid