Comparatif logiciel email marketing – Quel est le meilleur ?

aweber getresponse mailchimp

Un petit tour d’horizon de ce qui se fait en terme de logiciel d’emailing en SaaS.

Travaillant dans le domaine des campagnes d’emailing, j’ai décidé de partager mon savoir sur mon blog pour permettre à tous de savoir quels sont les meilleurs logiciels d’emailing.

Le plus connu mais celui que j’apprécie le moins : Aweber

Sans doutes un des plus utilisé du coté des pays anglophones, Aweber a eu son heure de gloire avec beaucoup d’infopreneurs.

L’avantage d’Aweber est son faible prix, et la possibilité de faire des séquences mails afin d’automatiser au maximum vos processus de vente. Aweber a le gros avantage d’avoir un très bon taux de délivrabilité, et c’est d’ailleurs ce qui a fait sa force, en plus d’être un dans les premiers à avoir été présent dans le domaine de l’emailing.

Aweber est pour moi une vieille alternative, c’est un peu le papy de l’email marketing. je ne dis pas qu’il est pas bien, c’est même un très bon outil d’emailing, je dis juste qu’il y a mieux de mon point de vue.

Le plus à la mode et le plus utilisé par les non-initiés : Mailchimp

De nombreux business utilise Mailchimp pour diverses raisons.

Il est très simple à prendre en main, dispose d’un nombre impressionnant de tuto en vidéo dans la FAQ officielle. Les taux de délivrabilités sont corrects. Les tarifs sont peu chère, d’ailleurs si vous avez peu de personne dans votre mailing list, c’est sans doutes le mieux pour vous puisqu’il dispose d’une version freemium jusqu’à 2000 personnes. Ce qui vous laisse largement le temps de commencer à faire grossir vos audiences avant de devoir débourser de l’argent.

Mailchimp à l’avantage de proposer des templates jolies pour vos emails, et dispose d’une API permettant de relier plusieurs autres logiciels et plugins.

Vous pourrez également faire des autorépondeurs plus ou moins poussés avec différentes séquences mails segmentés.

Le favori des webmarketeux : GetReponse

J’ai découvert celui-là assez tard, à mon grand désespoir car c’est de loin le meilleur outil Saas d’emailing. Pas mal de webmarketeur l’utilise, notamment Theophile Elliet qui le présente dans ses formations comme Mindstep ou tout simplement Vivre de son blog en 1h par jours. Plus d’informations ici.

Il me semble aussi que Pierre Ollier avait dit qu’il utilisait GetResponse. Plus d’informations sur lui.

Toutes leurs séquences mails sont préparés avec cet outil qui est lié étroitement à Clickfunnel qu’ils utilisent pour leurs formations et pour gérer leurs prospects et clients.

GetResponse est très apprécié pour son très haut taux de délivrabilité.

Personnellement j’apprécie moins l’interface que celle de Mailchimp, mais comme souvent, on fini par s’habituer à tout. Je la trouve un peu moins ergonomique. Cependant cela est rapidement rattrapé par rapport à la puissance de l’outil au niveau des séquences automatiques en plus des taux de délivrabilités.

Voilà, j’espère que vous aurez appris le nécessaire pour faire le bon choix pour votre logiciel emailing. A très bientôt dans un prochain article !