Petit test de la cigarette électronique

test-cigarette-electronique

A l’heure où la cigarette électronique devient un véritable phénomène mondial, je me permets de vous présenter un petit test pour vous faire comprendre de quoi il en relève exactement.

La cigarette électronique : c’est quoi ?

Proposée sous différentes formes sur le marché, la cigarette électronique est une cigarette qui ne produit pas de combustion. L’e-cig se compose essentiellement d’une batterie, d’un clearomiseur contenant le liquide et d’un microprocesseur. Le liquide contenu dans une cigarette électronique peut contenir de la nicotine ou non, ainsi que des substances aromatiques souvent à base d’arômes artificiels ou d’additifs alimentaires. L’e-cig est aspiré comme une cigarette ordinaire, mais celui-ci est diffusé sous forme de vapeur que l’utilisateur va inhaler.

Pour commencer

Si vous êtes un « petit fumeur », c’est-à-dire de ceux qui fument moins de 10 tiges par jour, un clearomiseur de type CE4 peut vous aider à débuter en termes d’e-cigarette. Ce kit dispose d’une batterie 650mAh capable de tenir pendant plusieurs heures. Plutôt facile à remplir et assez solide, cet outil vous fournira un volume de vapeur assez correct avec un rendu assez précis des goûts fruité et tabac. Avec moins d’un réservoir vapoté au quotidien, le CE4 peut tenir pendant un mois d’utilisation.

Pour les fumeurs autonomes

Si vous fumez entre 10 à 20 cigarettes par jour, ou si vous êtes un fumeur en quête de plus d’autonomie, un clearomiseur T2 peut faire l’affaire. Doté d’une batterie 900mAh, il fournit une plus grande possibilité que le premier modèle et a l’avantage d’être entièrement démontable. C’est un e-cig très facile à remplir grâce aux graduations. Ce clearomiseur produit une belle vapeur mi-tiède mi-chaude avec une plus grande accommodation avec les liquides tabac. Il offre un rendu hit plutôt intéressant voire excellent avec le goût tabac.

Cigarette-Electronique-test

Pour les grands fumeurs

Si vous en êtes à votre premier essais sur l’e-cig avec l’envie de tester le meilleur de l’e-cigarette dès le commencement de votre expérience, optez pour un clearomiseur type Mini Pro Tank 2 ou Vision Spinner 1300. En tout, ce kit vous offrira une meilleure autonomie à l’utilisation avec une possibilité de régler la tension entre 3,3 à 4,8 V. Il est également possible d’ajuster le volume de vapeur et le rendu des saveurs. Une très belle sensation au niveau du hit est en outre assurée malgré une contenance légèrement plus faible dans l’ensemble. Si vous optez pour les liquides au goût fruité, le rendu de la vapeur tiède/froide est exceptionnel.

Pour les vapoteurs confirmés

Si l’univers de l’e-cig n’a plus de secret pour vous mais que vous recherchez un clearomiser d’une contenance plus importante, la Vision Spinner 1300 reste une option intéressante. D’autres modèles type Pro Tank 2 ou Iclear 30 peuvent aussi proposer une contenance allant de 2,5 à 3 ml. Aussi solide que les précédents modèles cités auparavant, ces kits proposent une vapeur plus abondante avec un hit élevé. Les saveurs sont plus présentes et la vapeur tiède/chaude peut s’alterner avec une vapeur froide pour plus de sensation.